GIMP 2.8.22
Aperçus de GIMP
GIMP Évaluation du rédacteur
Créez et éditez des graphiques et des photos numériques avec cet outil d'édition d'image de classe mondiale en open source.
Dans notre monde surchargé d'images, posséder un éditeur complet et décent est un must. Beaucoup des progiciels haut de gamme fournissent les fonctions que tout le monde souhaite, avec, malheureusement, l'étiquette de prix allant avec. C'est une des raisons pourquoi j'aime GIMP. C'est un éditeur d'images complet et multiplateformes. Et il est absolument génial.
GIMP est l'outil d'édition d'image de choix pour beaucoup d'utilisateurs, en grande partie en raison de ses nombreux outils d'édition. Ses outils les plus communs incluent un pinceau, un crayon, un aérographe, une gomme et des outils encreurs. Vous pouvez les utiliser pour créer de nouveaux pixels ou mélanger des pixels. Des outils tels que le seau de remplissage et les outils de mélange sont utilisés pour modifier de grandes zones dans une image et peuvent être utilisés pour aider à mélanger des images.
GIMP possède également une sélection d'outils intelligents. Ces derniers utilisent un algorithme plus complexe pour permettre à un utilisateur de finir des tâches réclamant du temps ou des tâches difficiles, et incluent l'outil de clonage qui copie les pixels en utilisant une brosse et la brosse de soin qui copie les pixels d'une zone et corrige le ton et la couleur là où elle est utilisée. L'outil de clonage en perspective fonctionne de la même manière que l'outil de clonage, mais il permet également à l'utilisateur d'altérer et de corriger les modifications de distance. L'outil atténuer ou rendre plus net est une brosse qui atténue et rend plus nettes les parties d'une image ; et l'outil esquive et brûle est une brosse rendant les pixels plus clairs (esquive) ou plus sombres (brûle).
Une image éditée en GIMP peut posséder plusieurs couches. Chaque couche dans une image est faite de plusieurs canaux. Dans une image RVB, il y a normalement 3 ou 4 canaux, consistant en un canal rouge, un vert et un bleu. Les sous-couches de couleur ont l'air légèrement différentes dans les images grises, mais lorsqu'elles sont assemblées, elles représentent une image complète. Le quatrième canal pouvant faire partie d'une couche est le canal alpha (ou couche masque). Ce canal mesure l'opacité de l'ensemble ou d'une partie d'une image pouvant être totalement visible, partiellement visible ou invisible.
GIMP possède plusieurs manières de choix de couleurs, dont les palettes, les sélectionneurs de couleur et l'outil compte-goutte permettant de choisir une couleur sur la toile. Le sélectionneur de couleur intégré inclut un sélecteur RVB/TSV ou échelles, un sélecteur de couleurs à l'eau, un sélecteur CMJN et un sélecteur sur roue de couleurs. Les couleurs en GIMP peuvent également être choisies en utilisant le code couleur hexadécimal comme il est utilisé dans la sélection de couleur en HTML ; et il possède un support naturel des couleurs indexées et des espaces de couleur RVB. D'autres espaces de couleurs sont supportés en utilisant la décomposition, là où chaque canal du nouvel espace de couleur devient une image noir et blanc. CMJN, LAB et TSV (Teinte Saturation Valeur) sont supportés de cette manière. GIMP réalise le mélange de couleur via son outil de mélange. Vous appliquez un gradient à la surface d'une image en utilisant les modes de couleur de GIMP. Les gradients peuvent également être intégrés dans les outils tels que l'outil brosse. Lorsque l'utilisateur peint de cette manière, la production de couleur change lentement.
Points forts: Édition d'image avancée, libre.
Points faibles: Les fonctions avancées requièrent la connaissance des arts graphiques et des techniques avancées d'édition pour en profiter pleinement.
Conclusions: GIMP est un outil d'édition d'image avancé au même niveau que Photoshop et des autres meilleurs outils d'édition graphique coûteux. La meilleure chose est que GIMP est puissant et gratuit. Vous allez devoir comprendre l'imagerie multicouche, les masques et les canaux de couleur pour tirer le meilleur de l'outil.
GIMP Description de l'éditeur
GIMP est un acronyme pour GNU Image Manipulation Program (Programme de manipulation d'image GNU). C'est un programme distribué librement pour des tâches telles que la retouche de photos, la composition d'image et de création d'image. Il possède de nombreuses aptitudes. Il peut être utilisé comme un simple programme de peinture, un programme de retouche...
En savoir plusAutres langues
Chercher des éléments similaires par catégorie
Commentaires
- If you need help or have a question, contact us
- Souhaitez-vous mettre à jour les infos de ce produit ?
- Y a-t-il des commentaires que vous souhaitez partager ? Cliquez ici
Versions Bêta et antérieures
Téléchargements populaires
- Cool Edit Pro 2.1.3097.0
- Cheat Engine 6.8.1
- Windows XP Service Pack 3 Build...
- Microsoft Office 2010 Service...
- Auto-Tune Evo VST 6.0.9.2
- Minecraft 1.10.2
- PhotoImpression 6.5
- Mozilla Firefox 108.0...
- Call of Duty 4: Modern Warfare 1.0
- Network Inventory Advisor 5.0.167
- Corel VideoStudio Pro X7
- FormatFactory 4.3
- Visual Basic 2017 Express...
- Need for Speed Most Wanted 1.0
- Adobe Illustrator 24.2
- Ammyy Admin 3.6
- Euro Truck Simulator 1.3b
- Horizon 2.9.0.0
- Adobe Photoshop Lightroom 4.2
- Microsoft PowerPoint 2010 14.0